Translate

Rechercher dans ce blog

18 mai 2015

Hâte...


J’ai le blues depuis quelques jours. Mais en même temps, je suis surexcitée ! Je ressens la même chose avant la parution d’un nouveau livre. Le blues parce que mon long travail sur ce manuscrit est terminé, il faut dire adieu aux personnages, à l’histoire que j’ai trimé à développer, etc. Surexcitée parce que j’ai hâte de savoir si ce livre plaira (en espérant que oui, bien entendu), mais aussi parce que je peux enfin passer au manuscrit suivant. Yes !

 
 
Il y a aussi un élément nouveau cette fois : mon nouveau livre sera publié sous un nom d’emprunt. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi. J’en avais envie… lol ! En fait, c’est une histoire très différente de ce que j’écris d’habitude et j’avais envie d’explorer une autre facette de mon identité d’écrivain. Un peu schizo, j’avoue.

Mais bon, dans quelques semaines il sera disponible à la vente. J’ai hâte…

Fini :-)


Oh yes ! J’ai fini mes 6 semaines de reprise de sport. Au lieu de mes 3 dernieres séances de 30 min, j’en ai fait 2 de 45 min : Stepper et Turbo Jam.



Demain matin je reprends mes mensurations pour voir. J’ai l’impression de m’être affinée au niveau du ventre et des hanches, mais pas vraiment des cuisses… On verra bien demain.

Alors que vais-je faire maintenant que je suis de nouveau en forme ? Le Challenge de 30 jours de squat, dont voici le calendrier:



Je commence demain.

13 mai 2015

Semaine 5 finie. Semaine 6 c’est parti !


Coucou tout le monde.
 
Ouf, je suis enfin dans ma dernière semaine de reprise du sport.
J’ai fini la semaine 5 dimanche avec 1h d’Extreme Hip Hop Abs. Je m’y suis donnée à fond !  Ma fille a pris quelques photos. Lol, en pleine action.





 Aujourd’hui j’ai entamé la Semaine 6 avec 30 min de stepper. J’étais fatiguée donc j’y suis allée mollo. Encore 3 séances et j’aurai fini.



Après ça, je ferai le Challenge Squat de 30 jours.

9 mai 2015

Un petit cadeau pour vous!

Coucou tout le monde.

Voici un petit cadeau pour vous: un petit extrait de mon premier roman, c'est un roman pour jeunes adultes. C'est l'histoire d'une ado noire (vivant dans le sud de la France) qui tombe amoureuse d'un skinhead de son lycée. Voici comment le livre débute:


« Vous voyez cette blouse blanche ? »

D’un doigt accusateur, Madame Malucci nous montre sa blouse. Sa voix légèrement nasillarde traduit une colère naissante.

Oh ! Oh ! Qu’est-ce qu’elle va nous sortir maintenant ?

Le nez rouge et palpitant (il paraît qu’elle donne dans la bouteille), elle nous mitraille du regard, son message est clair et net. Vous ! Vous, petits boutonneux, vous avez osé ! Ses yeux noirs trahissent son envie de nous étrangler tous et, d’un mouvement collectif, la classe retient son souffle car Madame Malucci, notre prof de physique petite et bossue, nous terrifie tous, nous, les vingt filles et les dix garçons de la Seconde 5.

Devant son public captif, elle parle et parle, mais nous ne comprenons rien. Elle s’essouffle, elle fustige, elle postillonne… Puis elle redemande si nous voyons sa blouse.

Mais enfin, qu’est-ce qu’elle a à nous parler de sa fichue blouse ?

« Je porte cette blouse depuis trente ans. »

Ah bon ?

« C’est une blouse, une blouse blanche ! »

En effet, oui.

« Une blouse de scientifique ! Pas une soutane ! »

Ah ?

« Je ne suis pas là pour écouter vos confessions. Je suis là pour vous enseigner car les enseignants enseignent et les étudiants étudient. »

C.Q.F.D. !

« Bienvenue au lycée ! », conclut-elle en se rasseyant.

Quelle comédienne ! Tout ça parce que j’ai porté plainte au nom de tous les élèves de la classe. Voilà un mois que les cours ont commencé, un mois que Madame Malucci nous martyrise avec ses commentaires d’enseignante frustrée. Idiot ! Mais qu’est-ce qu’on t’a appris au collège ? Ça m’étonnerait que tu aies ton bac, toi ! Presque tout le monde est venu me voir, fille comme garçon, pour se plaindre d’elle. Au début, je n’ai rien fait, moi, la chef de classe, parce que jusque-là la folie de Malucci ne me dérangeait pas vraiment. C’était juste un mauvais moment à passer pour nous tous. Mais tout a changé le jour où elle m’a surprise en train de chuchoter quelque chose à ma meilleure amie.

Ce jour-là, Malucci est devenue mon problème personnel.

 

Pour lire la suite: www.amazon.fr  www.fnac.com