Translate

Rechercher dans ce blog

28 avril 2014

"La Mission"


La semaine dernière, pour une quelconque raison, je me suis demandé ce qu’était devenue l’actrice Erika  Alexander. Son nom ne vous dit certainement rien, mais souvenez-vous (pour celles qui sont en âge de le faire), elle apparaissait dans les dernières saisons du Cosby Show: la cousine Pam. 

 
Et pour celles qui connaissent la télé américaine, elle jouait aussi dans la série “Living Single”.


Bref, grâce à mon ami Google, j’ai vu qu’elle a tourné il y a quelques années avec l’acteur Benjamin Bratt… Le beau Benjamin… 

 

On en mangerait bien, hein les filles ?



Et en plus le film intitulé « La Mission » a été tourné à San Francisco, mon ancienne ville, mon « chez moi » du cœur. 



Ni une, ni deux, j’emprunte le DVD à la bibliothèque municipale. 



J’ai vraiment beaucoup aimé ce film pour plusieurs raisons.



1)      Il traite avec finesse de la culture latina américaine, ce qui est encore rare malheureusement dans le cinéma américain.

2)      Erika  Alexander, belle femme noire à la peau foncée, est l’élue du cœur du personnage principal. Nous savons tous que même dans les films « noirs » les femmes à la peau très foncée ont rarement ce rôle-là, souvent réservé aux teints plus clairs. En plus elle a les cheveux naturels, c’est un double + pour moi, je "like".

3)      La musique ! Beaucoup de soul, mais aussi de la musique indienne (d’Inde, pas d’Amérique). Que du bon son !

Si vous pouvez le trouver, allez-y.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)