Translate

Rechercher dans ce blog

30 mai 2016

Coucou tout le monde.

Bon voilà, j’ai grossi à nouveau. Depuis mes 12 ans, mon poids joue au yoyo. Croyez-moi ce n’est pas marrant de consulter un médecin pour des douleurs au genou et de s’entendre dire : « Eh bien, vous êtres grande et grosse, voilà le problème ». C’était un médecin français quand j’étais encore étudiante à Paris. Un médecin américain aurait pris plus de pincettes.

Grande et grosse… Voilà le problème, il avait dit. J’ai l’impression d’occuper beaucoup d’espace du coup, comme Alice au pays des merveilles quand elle devient géante et que ses bras dépassent des fenêtres d’une maison.

Bon parlons peu mais parlons bien : j’ai un minimum de 13 kilos à perdre pour avoir un taux de masse graisseuse dit normal.

Comment vais-je faire ? Le sport ne suffit pas puisque je retourne toujours à la case départ. Il y a quelque chose de détraqué dans mes habitudes alimentaires et j’ai bien l’impression que c’est un truc émotionnel, quelque chose qui remonte à longtemps… C’est à ça que je dois m’attaquer d’abord.



2 commentaires:

  1. J'ai vaicu la meme experience comme toi pendant toute ma vie dés l'age de 21je fais le regime aprés l'autre et vivre le yoyo. C'est psychique tant que tu sens la peur ou e manque d'assurence dans ta vie tant que les graisses sont là pour te proteger. Oui ils sont là parcequ'on ai besoin de leur protection crois moi 😊👌depuis un ans j'ai commencer de méditer deux fois par jour le matin et le soir cette séance calme de respiration et de consentration sur la respiration résoude tant de désiquilibre dans ma vie et parmis eux le surpois j'ai arréter le regime une fois pour toute et j'ai perdu de poids et j'ai commencer le spprt pour la première fois de ma vie j'ai 33ans. J'étais inspirée par ton experience en 2015 quand tu fais le sport et un petit regard pour ton actualité récente j'ai vu cet article et je veux bien partager mon secret de perdre du poids. Chercher sur internet les bienfaits de la méditation et son calme et tu peux voir mon séjour sur Instgram sous le mème nom des milliers de personnes o't trouver la joie de vivre avec la meditation et tu peux le trouver aussi ma soeur 😊❤Que dieu te béni je t'envoie mon amour inconditionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton gentil commentaire. Oui je pense que tu as raison, c'est une forme de protection. Il y a des choses qui remontent a mon enfance que je dois exorciser, plein de trucs emotionnels... Je vais voir ton profil sur Instagram :-)

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)