Translate

Rechercher dans ce blog

10 mars 2014

Divorce


Récemment, une amie m’a annoncé qu’elle demandait le divorce. Elle était séparée de son mari depuis un an et il n’y avait certainement aucune chance de réconciliation, mais je ne sais pas…ça m’a fait mal pour elle et pour ses enfants. En fait, ça me fait mal tout court quand je pense à tous ces amis qui ont divorcé. Mon homme et moi connaissons au moins 6 couples qui ont divorcé au cours des six dernières années. C’est flippant : un couple par an en moyenne parmi nos connaissances se désintègre…


Je ne vais pas faire la morale. Chaque couple a son histoire. Et franchement, parfois, on se demande  ce que deux personnes font ensemble tellement elles n’ont rien en commun, ou alors l’une passe son temps à rabaisser l’autre. Mais je me demande simplement pourquoi c’est devenu si commun et si « simple » de divorcer de nos jours.

C’est vrai que quand on se marie, on fait une promesse d’amour. Comme on le sait, la vie a sa façon à elle de se moquer de nos promesses. Rien n’est garanti.

Un peu triste, je suis, et pas seulement à cause de mon amie qui divorce. Il se passe des trucs dans ma vie. Mais, bon, j’espère revenir bientôt avec le sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)