Translate

Rechercher dans ce blog

25 janvier 2015

Facebook et moi


Ce matin, comme tous les matins, je suis allée faire un tour sur ma page Facebook. Je poste rarement mais je commente et je like de temps en temps les posts de mes proches.
Donc je me connecte et, surprise, j’ai une demande d’ami de quelqu’un que je connais de vue.

Bon, il arrive parfois que quelqu’un que je ne connais ni d’Eve, ni d’Adam demande à être mon ami. Le pire c’est quand c’est quelqu’un qui n’a aucun ami en commun avec moi, ne m’envoie pas un seul de message pour se présenter (parce que moi la seule question qui me taraude l’esprit quand je vois ces demandes d’ami, c’est « Who the fuck are you ? » … désolée pour mon vocabulaire cru, mais c’est la vérité… eh oui, à force de vivre ici, parfois je me parle en anglais) et en plus, cette personne n’a pas de photo de profil ! En fait, c’est un fantôme qui veut être mon ami, lol !
 

Mais aujourd’hui, c’était donc une dame que je connais de vue. En fait, c’est une maman de l’école de ma 2è fille. On se voit passer dans les couloirs depuis des années, on a des amies en commun mais on ne s’est jamais adressé la parole. Je ne connaissais même pas son prénom jusqu’à ce que je reçoive sa demande d’ami et c’est en voyant sa photo de profil que j’ai su qui elle était.

Pourquoi une personne qui ne m’a jamais dit bonjour dans la vraie vie veut devenir mon amie virtuelle ? C’est quoi cette histoire ? Et, en plus, elle ne m’envoie même pas un petit message.  Donc, elle veut juste que, d’un clic de souris, je lui ouvre les portes de mon chez moi virtuel ?

Trop bizarre.

Et pour celles et ceux qui se posent la question : je n’ai ni accepté ni effacé sa demande. Je vais voir si elle me parle à l’école cette semaine, dans la vraie vie ! Si ce n’est pas le cas, adios

Bonne fin de week-end aux uns et bon début de semaine aux autres :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)