Translate

Rechercher dans ce blog

19 septembre 2015

Vous ai-je déjà parlé de ma 3è fille ?


copyright A. Sey (interdiction de copier ou reproduire)


Ma petite Ashley a vu le jour en 2010. J’y pensais depuis la fin de 2009, depuis la sortie  du film de Disney sur la princesse noire en fait.

Je m’explique :

« La princesse et la grenouille » avait été annoncé depuis 2007, je savais qu’il sortirait 2 ans plus tard, quand ma fille aînée aurait 6 ans. C’était parfait ! J’ai donc patiemment attendu pendant 2 ans et quand le film est enfin sorti, je me suis dépêchée d’emmener ma fille aînée (la petite n’avait que 2 ans, elle était trop jeune pour y aller) le voir sur grand écran.

Quelle déception ! Tiana, la magnifique jeune femme noire, n’apparaît sur l’écran que pendant 30 minutes. Le reste du film elle est une grenouille. Je savais qu’elle serait une grenouille, forcément, c’était dans le titre. Mais pas pendant presque tout le film !  Surtout après tout le tapage médiatique que Disney avait fait sur « la première princesse noire de Disney » etc. J’avais été tellement heureuse que ma fille puisse voir une belle princesse noire sur grand écran, qu’elle ait enfin une princesse Disney qui lui ressemble.

Eh non. Ils nous ont donné une grenouille! Aucune autre princesse Disney n’a eu si peu de temps à l’écran. J’étais furieuse. Nous nous étions fait avoir…

Mais quand je me suis calmée, je me suis dit que le seul moyen de voir « nos » histoires correctement représentées dans les média, eh bien, c'était que nous les écrivions/produisions nous-mêmes.

Roulement de tambour…

C’est là qu’est née ma petite Ashley !

copyright A. Sey (interdiction de copier ou reproduire)
   

Elle s’appelle Super Ashley en français, mais Clever Ashley en anglais.

Je l’ai imaginée foncée de peau, ventre rebondi, grosses couettes. En un mot : adorable. Mais surtout futée car, lorsqu’elle est confrontée à un problème, elle trouve des solutions adaptées à son âge (4 ans).

Une artiste (et amie) fait les illustrations et moi j’écris les histoires.

Notre 1er essai:



C’est une série donc le but c’est d’en écrire autant que possible. Pourtant, là, je n’ai pu en écrire que 2 (j’ai des tonnes d’autres projets !).

Pour le 2è, la demoiselle a eu un petit lifting:




Le 3è arrive l’année prochaine normalement.
 
Voilà, vous savez tout sur ma petite Ashley.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)