Translate

Rechercher dans ce blog

5 septembre 2015

Empire Maya


Ma nièce, qui est étudiante, est de passage chez nous en Californie, je l’ai emmenée voir une expo sur l’Empire Maya. C’était super. Je vous laisse découvrir l’expo en images.







Ce qui m’a étonnée le plus, c’était d’apprendre que les constructions maya (en forme de pyramide) que l’on a l’habitude de voir grises aujourd’hui parce que ce sont des ruines, eh bien, en fait, elles étaient blanches et rouges à l’origine !


un autel pour les sacrifices (animaux comme humains!):











Détail du docteur qui faisait les saignées...


Et je dois dire aussi que quand j’ai lu que les chefs maya se faisaient faire des saignées génitales (pour garantir la fertilité dans leur peuple), euh… comment dire ? Disons que j’ai trouvé ça un peu dur, quoi.

Et, en fait, on  "écrasait les fronts de bébés pour qu'ils soient donc plus plats, ce qui était considéré beau dans leur culture...

 





C'était fascinant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)