Translate

Rechercher dans ce blog

31 octobre 2013

Purée !



La tête que j’ai faite toute la journée en regardant ma fille aînée :


 

Bon, je me suis déjà un peu calmée depuis tout à l’heure mais il faut quand même que je vous pose la question : quand on confie son iPhone à sa fille de 10 ans pour qu’elle efface toutes les photos en trop sur l’appareil, pourquoi faut-il qu’elle aille se balader ailleurs dans l’iPhone et qu’elle finisse par le verrouiller en lui inventant un code dont elle n’a maintenant aucun souvenir ? Pourquoi faut-il que je sois éveillée maintenant, bien après minuit, pour essayer de rattraper son erreur en réinitialisant l’iPhone ce qui, en passant, signifie que les 800 photos sont du coup toutes effacées (eh ben voilà, y avait qu’à demander…), sans parler de mes contacts ? Hein, pourquoi ?



Je suppose que c’est exactement ce que ma propre mère a ressenti quand, au tendre âge de 10 ans, j’ai sauté à plusieurs reprises sur le pèse-personne, que la voisine lui avait prêté, parce que c’était amusant…et que je l’ai cassé… Ma mère ne m’avait pas ratée ce jour-là. Il a fallu que ma grand-mère intervienne pour qu’elle arrête de me taper.

Bon, je ne tape pas mes enfants (enfin, ça peut arriver mais c’est extrêmement rare) donc je n’en viendrai pas aux mains avec la demoiselle, mais je l’ai tellement grondée quand elle en a pleuré.


Il fallait que ça sorte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)