Translate

Rechercher dans ce blog

16 février 2014

Jardin potager

Ici en Californie du Sud, l’hiver est fini (remarquez, on n’a pas vraiment un hiver ici, je crois que j’ai porté en manteau 5 jours en tout). Et quand je pense au printemps, je pense à mon jardin ! 



Bon, ce n’est pas vraiment un jardin. On va dire, plutôt une cour en béton qu’on essaye d’arranger mon chéri et moi du mieux qu’on peut. Mais ce qui m’intéresse le plus c’est de pouvoir faire pousser des légumes et des fruits.Chaque année j’ai à peu près 3 plants de tomates qui nous donnent quelques tomates à manger pendant l’été. Mais cette année, j’ai décidé d’en planter assez pour notre consommation hebdomadaire (on est très « tomates » dans notre famille). Donc au moins 6 plants de tomates.

Je compte aussi planter du piment, des poivrons, des concombres et je verrai bien ce qu’il y a d’autre au magasin.


Et l’étagère jaune là, c’est pour mes herbes aromatiques (menthe, basilic, thym, etc)



J’ai toujours aimé jardiner (ça me vient de ma maman, ça) et là mon défi c’est de le faire sérieusement pour que notre cuisine puisse compter sur ma « récolte ».

Je viendrai vous raconter mes progrès.

J’attends que les températures nocturnes soient un peu moins basses (encore 2 semaines je pense) et hop, je plante !

Et vous, vous avez les pouces verts?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)