Translate

Rechercher dans ce blog

8 février 2014

Pourquoi toujours les autres ? Pourquoi pas moi?



Coucou tout le monde.
 
2014 pour moi c’est assez spécial parce que je vais changer de décennie. Et bien sûr, à chaque fois que ça se produit, je me remets en question : Suis-je où je pensais être en tant que femme, compagne, maman ? Suis-je satisfaite de ce que j’ai accompli ? Que vais-je accomplir d’autre ? Et tout le tralala. 

Hier encore, une de mes amies récemment divorcée qui bosse à plein temps et élève 2 enfants (et qui trouve le temps de réviser pour un examen !) se plaignait de ne pas être aussi avancée dans sa carrière que ses collègues. Et je lui conseillais de ne jamais se comparer aux autres et de suivre sa voie à elle. Après tout, personne d’autre n’a suivi exactement le même parcours qu’elle. Les gens ne sont tout simplement pas comparables.

Mais c’est facile de donner des conseils aux autres alors que moi-même je suis parfois aux prises avec un peu beaucoup d’envie envers certaines personnes.



Bon, je vous raconte...

J’ai une connaissance qui est écrivain. Elle écrit de la fantaisie pour les jeunes adultes. Elle rencontre beaucoup de succès ici aux Etats-Unis. Elle parle de tout ce qui lui arrive sur Facebook et je viens donc d’apprendre qu’elle vient de vendre les droits de reproduction cinématographique pour un de ses livres : en gros, Hollywood est venu frapper à sa porte. 

Ouais.

L’amie en moi l’a félicitée bien sûr car elle mérite tout ce qui lui arrive.

Hélas, l’écrivain en moi a ressenti de la jalousie....et pas qu'un peu! Je sais…c’est pas bien. Mais c’est comme ça. Je suis humaine après tout.

Ça nous arrive à tous de nous dire : « Pourquoi toujours les autres ? Pourquoi pas nous ? » Dites-moi que je ne suis pas la seule, please…

Mais, la jalousie c’est un sentiment hyper négatif quand même. On est là à se morfondre, à envier, à souhaiter des trucs mauvais aux autres…bref, on est en mode « sorcière », lol !

Je ne veux pas perdre mon temps à envier ma copine de Facebook. Mais je veux moi aussi vendre les droits cinématographiques d’un de mes livres ! En fait, ça m’a motivée à travailler de plus belle, finir ce manuscrit et entamer le prochain dans les semaines qui viennent.   

Ensuite, advienne que pourra :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)