Translate

Rechercher dans ce blog

9 septembre 2014

Une vraie claque


Coucou tout le monde.

Je viens de rencontrer une connaissance que je n’avais pas vue depuis un moment. Je l’ai trouvée changée, elle a les cheveux courts maintenant alors bien sûr je lui ai fait la remarque. « Oh, tu t’es coupé les cheveux ? ». Elle m’a répondu : « Non, c’est la chimiothérapie. »

J’ai été très surprise, mais je lui ai tout de même demandé comment ça s’est passé, est-ce qu’elle est en rémission, etc. Elle m’a dit que ça allait mieux, que la chimiothérapie n’était pas si mal que ça et que ça lui a même fait perdre tout son acné. Elle faisait carrément de l’humour avec ça ! Je lui ai demandé si elle a été opérée et là, elle m'a montré son t-shirt et, purée ! je ne m’étais pas rendu compte qu’elle avait eu une double mastectomie. Elle n’a plus de seins !

J’étais vraiment choquée.

C’était une vraie claque pour moi qui me plains parce que je n’ai toujours pas trouvé de boulot, parce que mes ventes de livres ne sont pas spectaculaires, parce que, parce que, parce que… C’est tellement facile de trouver le moyen de se plaindre. Et ma copine a carrément perdu ses seins à cause d’un cancer. Et maintenant, même si elle est en rémission, elle aura toujours peur que le cancer revienne. C’est dingue quand même.

Je crois que je vais commencer à relativiser : mes problèmes pourraient être bien pires. Je compte apprécier ce que j'ai maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)