Translate

Rechercher dans ce blog

24 juin 2015

Friperies mini haul


Coucou les gens ! (s’il en reste encore par ici…)

Je voulais vous montrer ce que j’ai pu dénicher en faisant les friperies.

Il y a très longtemps dans mon ancienne vie de Parisienne, j’allais fréquemment chez Emmaüs, mais c’était surtout pour les livres que j’y trouvais. Une fois, je me souviens que je m’étais tout de même acheté une redingote bleu marine pour 10fr (ouais, je suis vieille, c’était des francs à mon époque). Et aussi dans une friperie des Halles j’avais trouvé un t-shirt à message que j’ai porté pendant des années jusqu’à ce qu’il tombe en ruine.

Enfin bref, je vous présente « alice-fait-les-friperies point 2 ».

Le mois dernier j’ai traîné ma fille aînée au Goodwill (équivalent d’Emmaüs) après avoir visionné les vidéos de Sincerely Kimmy sur YouTube. Cette femme trouve de superbes affaires !



Voici donc ce que ma fille (qui a presque 12 ans) a trouvé pour 7,99$:

Un manteau bleu qui lui va parfaitement bien, de la marque Tulle (que je ne connaissais pas mais qui se vend à des prix assez chers). Ce qui est vraiment cool c’est qu’il est lavable en machine !

Moi j’ai acheté :


Un blazer gris Worthington 5,99$

Un pull bleu aux manches ¾ Gap 4,99$

 J’avoue, j’ai été assez conservatrice, je n’ai pris que des basiques (et que des marques que je connais)

Enfin, il y a quelques jours, j’ai traîné (oui, je traîne toujours quelqu’un avec moi !) mon homme dans une autre friperie. Et ce jour-là tous les vêtements étaient à 99 centimes !!! Oui, vous avez bien lu ! C’est donc le prix de ce trench Dry Dock :



J’ai fait la danse de la joie ce jour-là.
Comme je suis très grande, le seul bémol c’est que les manches du blazer et du trench sont un tout petit trop courtes à mon goût donc je les retrousse un peu, et le tour est joué.

Mon but maintenant, c’est de faire les friperies une fois par mois, avec un budget riquiqui, comme 20 dollars par exemple. Je vais chercher des basiques mais des trucs qui sortent de l'ordinaire aussi.

Je continuerai à acheter dans le commerce surtout pour trouver des pantalons assez longs pour moi et des chaussures pour mes grands pieds. Voilà. 

Vous en pensez quoi ? Vous fréquentez les friperies aussi ? Ou alors vous trouvez ça horrible ?  lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)