Translate

Rechercher dans ce blog

11 mai 2014

Beignets de chez moi...miam!



Pour 8 personnes:

1kg de farine
400g de sucre
2 sachets de levure de boulanger
2 c.c. de sel
eau

Il faut mélanger la farine et le sucre, puis y ajouter l’eau progressivement jusqu’à ce que la pâte soit fluide (pas trop solide, pas trop liquide, enfin plus proche de l’état liquide que solide tout de même). Enfin, ajouter la levure, mélanger à nouveau.

Couvrir le tout et laisser reposer au moins 3h (moi je laisse reposer toute une nuit).

Faire chauffer de l’huile dans une casserole assez profonde. Former les beignets arrondis à la main ou avec une cuillère (je prends 2 cuillères, moi, je n’aime pas trop me salir les mains quand je cuisine) et faites les frire. Retournez-les pour que la cuisson soit uniforme.

 


Une fois qu’ils deviennent marron/dorés, c’est bon, retirez-les et mettez-les dans une passoire pour en extraire un maximum d’huile… Mais bon c’est quand même bien huileux, sucré et délicieux!!!!





 Ensuite, saupoudrez-les de sucre!










J'en ai fait des tonnes pour la foire multiculturelle de l'école d'une de mes filles.
Voici le petit coin que j'avais. J'avais des beignets en surplus dans un panier :-D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)