Translate

Rechercher dans ce blog

23 mai 2014

Ma musique


J’ai eu l’idée de me dévoiler un peu plus…mais à travers la musique que j’écoute. J’ai mis la playliste de mon iPhone sur “aléatoire” et voici les 10 premières chansons qui sont apparues:



Zaho – Kif’n’dir

Ma nièce qui vit en France me l’a fait découvrir il y a quelques années. J’aime beaucoup la voix de Zaho et le texte de cette chanson aussi.

Jessy Matador – Décalé Gwada



Il y a quelques années, je l’écoutais en boucle quand j’avais envie de me défouler (j’aime danser comme une folle à la maison, lol)

Maxwell – This Woman’s Work

Ah la la, mon chéri! J’ai découvert Maxwell quand j’étais en voyage sur la côte est des US (je vivais encore à Paris) après mon année d’échange à l’université de Wesleyan dans le Connecticut. Je l’ai même rencontré à la FNAC des Champs Elysées! Quelques années plus tard, il a sorti cette reprise d’une chanson de Kate Bush: je like!

The Cranberries – Linger

Ça me rappelle quand j’étais étudiante à Paris et que j’étais toujours fourrée dans le métro.

John Mayer – Waiting on the World to Change

J’aime sa voix, ses chansons.


Cock Robin – Just Around the Corner

Alors ça, ce sont mes années “Sud de la France”. J’y ai vécu de la 5è à la fin de la 2nde.


Billie Holiday – He’s Funny That Way

J’ai découvert le jazz grace à mon chéri. Pendant ses études, il a fait partie de 2 ou 3 groupes de jazz, il joue de la contrebasse et de la basse électrique. Cette chanson-là est ma préférée de Billie Holiday. Elle a une de ces voix!

Patience Dabany – Gaella

C'est l'ancienne première dame du Gabon, mon pays d’origine où j’ai vécu quelques années dans mon enfance. Cette chanson me rappelle les virées dans la voiture familiale le long du bord de mer de Libreville.

Laurent Voulzy – Amélie Colbert

Lolo! Je l’ai toujours aimé. Il a de la poésie, ce Voulzy. Une grande sensibilité.

Corneille – Les Marchands de Rêves

Mon autre chéri! À l’époque, j’écoutais son album en boucle. Même mon homme fredonne encore ses chansons (avec son accent américain, lol).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)