Translate

Rechercher dans ce blog

30 mars 2015

Comment donner des cheveux crépus à une poupée qui a les cheveux lisses


Allez, un petit DIY pour la route.

Je suis l’heureuse maman de deux filles de 11 et 7 ans, donc les poupées noires, on connaît !

Par contre des poupées qui ont les cheveux crépus comme mes filles et moi, c’est rare. La seule que j’ai trouvée jusqu’ici, qui s’en rapprochait vraiment, c’était la poupée Cécile de la marque Corolle d’il y a quelques années.   

Ma fille aînée l’a toujours. Je vois que de nos jours, cette même poupée a les cheveux lisses hélas.  
De plus, cette poupée m’avait coûté un bras, je me souviens.

Pourquoi ne pas tenter de friser les cheveux lisses d’une poupée noire moi-même ?

J’ai trouvé pas mal de vidéos explicatives sur YouTube (en anglais hélas, mais vous comprendrez tout grâce aux images), dont celle-ci :


 Alors, j’ai tenté l’expérience. J’ai pris une des poupées de ma fille de 7 ans. Elle avait déjà les cheveux un peu « gauffrés » parce que ma fille lui avait fait plein de nattes avant. 





Donc je lui ai mis les « pipe cleaners » (cure-pipes) dans les cheveux comme des bigoudis.


 
 J’ai plongé ses cheveux dans de l’eau chaude et j’ai laissé sécher toute la nuit.

Le lendemain, le résultat :





J’étais un peu déçue. Certes ce sont des boucles mais elles ne sont pas aussi resserrées que je le voulais. En fait, je comprends maintenant qu’il faut vraiment séparer les cheveux en toutes petites sections pour obtenir l’effet « crépu », mes sections étaient trop grosses.

A retenter donc…

Mise à jour!   


J'ai refait l'expérience avec une autre poupée qui a les cheveux un peu plus courts que la précédente.

Voici l'avant:



J'ai fait des sections beaucoup plus petites cette fois.

Après:




Yes!!! J'ai réussi cette fois!!! Ma fille est super contente :-) (et moi aussi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)