Translate

Rechercher dans ce blog

23 mars 2015

Reprise du sport - Jour 1


Coucou les gens,

Vous vous souvenez que je me plaignais de mon poids il y a quelques semaines ?

Eh bien, c’est parti pour 6 semaines de reprise de sport. Je suis motivée, vu que la saison des maillots de bain arrive à grands pas chez nous en Californie du Sud !

Je compte pour cette première semaine faire 45 min de cardio du lundi au vendredi, donc 5 fois cette semaine. Pour les autres semaines, voici le programme :

Semaines 2 et 3 : 45 min x 4
Semaines 4 et 5 : 30 min x 2 – 45 min x 2
Semaine 6 : 30 min x 4

Vous vous souvenez de comment j’étais il y a 4 ans…

C’était pour ça que je m’étais mise au programme d’Insanity de Shaun T.
Quand j’avais fini ce programme dingue en 2012 (je l’ai fait une fois en entier et ensuite une fois à moitié), j’étais comme ça :

 

Une vraie Wonder Woman ! Lol !

Maintenant je suis plutôt comme ça. 

  
J’ai perdu quelques kilos durant mon voyage au Gabon il y a quelques semaines (le décalage horaire, la chaleur, etc, ça ne rate pas, ça me coupe l’appétit à chaque fois) donc je me trouve mieux que lorsque je me plaignais, mais je me connais : si je mange comme je le fais souvent, je vais reprendre…. Sauf si je me remets au sport.

Mon but est de retrouver mon endurance du temps d’Insanity, affiner mes cuisses et juste me sentir bien. Je commence par ces 6 semaines, ensuite on verra bien…

Alors, aujourd’hui, j’ai fait le Kickboxing Bootcamp de Jeanette Jenkins.

Jeanette Jenkins / The Hollywood Trainer: Kickboxing Bootcamp DVD

Il me fallait des poids, mais vu que je n’en ai pas de 1,5kilos, j’ai utilisé mes trucs tout simples qu’on attache autour des poignets, ils ne pèsent que 500gr chacun mais c’est déjà ça…





Je n’ai tenu que 30 min sur les 45! J’avais la tête qui tournait, mal aux poumons, bref, j’ai arrêté avant de tomber dans les pommes. Mais c’est pas grave, il faut juste que je m’y remette tout doucement. Donc pour ne pas traumatiser mes poumons et mon cœur, je vais privilégier la danse chaque jour jusqu’à vendredi et, lundi prochain je réessaierai le programme cardio intense d’aujourd’hui en espérant tenir les 45 min. En tout cas, ce qui compte c'est de s'y mettre!

De toute façon, je viendrai chaque jour vous raconter mes exploits :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)