Translate

Rechercher dans ce blog

7 mars 2015

Travailler à la bibliothèque municipale

J’ai bien essayé de travailler à la bibliothèque municipale. J’y suis allée plusieurs fois en début d’année avec mon ordi, mes dossiers, mes notes, etc. Mais le problème, car il y a un problème, c’est les autres :-)

Il est interdit de boire ou manger mais il y a  toujours quelqu’un qui boit avec une paille dans un gros gobelet (ce n’est même pas la taille réglementaire d’un gobelet…le truc est fait pour les grands mammifères, je vous dis, pas pour les humains) et fait un bruit bien dégoûtant avec, suivi de l’obligatoire rot réprimé…berk!  

 Il y a bien sûr des gens qui cachent des trucs à manger qu’ils mettent vite fait dans la bouche, ni vu ni connu. Le problème c’est que dans un endroit aussi silencieux qu’une biblio, si tu grignotes quelque chose, même le plus discrètement possible, tout le monde t’entend.

Mais le pire, oh oui, le pire… C’est quand un grand bonhomme travaille à son ordi et qu’il est enrhumé et que, en grand bonhomme qui se respecte, il n’a pas de mouchoir. Et que je renifle par-ci et que je tousse par-la. Le type ignore qu’il y a des toilettes à quelques mètres de nous? Au Gabon, on dirait: “C’est comment?”, traduction “Qu’est-ce qu’il y a? C’est quoi ton problème?  Va te moucher, mon bonhomme! Pourquoi tu déranges les honnêtes gens? »

Bref, je ne travaille plus à la bibliothèque municipale :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)