Translate

Rechercher dans ce blog

20 décembre 2013

Le blues, mon pied et moi


 http://cdn4.independent.ie/incoming/article29843118.ece/ALTERNATES/h342/scalpel.jpg

Coucou tout le monde.

La semaine dernière, je suis enfin allée voir le médecin orthopédique pour mes douleurs au pied droit. Les radios ont montré que l’oignon n’est que le résultat d’une mécanique fautive de mon pied (héritée de mon papa). Non seulement j’ai les pieds plats (j’ai toujours cru le contraire!) mais ils sont aussi hypermobiles: les ligaments sont relâchés, ce qui fait que les os ont un peu le champ libre pour se déplacer et ils ne s’en privent pas, vu la déviation de mon gros orteil… Ah là là. 

Donc le médecin me conseille une opération assez poussée: faire fusionner 2 os du haut de mon pied pour empêcher l’hypermobilité et réparer l’oignon donc couper et remettre en place mon gros orteil avec une broche…. Je me disais: « Mais c’est de mon corps qu’elle parle comme si c’était de la pâte à modeler là? » Elle semblait même heureuse d’avoir une opération de plus à faire. Elle aime trop son travail, cette femme médecin! Lol.

Il faudrait que je passe 12 semaines dans un plâtre après…Comment je fais, moi, 12 semaines en béquilles et sans pouvoir conduire ?

J’avais le blues. Et quand j'ai le blues, je m'assois dans la pénombre comme ça et j'ai des idées noires:

 

 Bon, je rigole...


Je la revois en février pour décider, mais je crois que je vais juste lui demander de réparer l’oignon, comme ça, je ne passerai que 6 semaines dans un plâtre. Et en changeant de type de chaussures, ça devrait aller. Il faut que je porte des chaussures qui laissent mes orteils “s’épanouir” donc des trucs bien larges au bout. J’ai passé le week-end à écumer les sites pour ce genre de chaussures. J’ai fini par commander une paire…mais j’avoue que je suis mal barrée pour ma mission “Jolis Pieds”, ces chaussures ne sont pas sexy du tout!




Bon, je suppose que ce qui compte vraiment c’est que mes pieds soient en bonne santé. Pour les chaussures, tant pis, j’en chercherai des plus jolies plus tard. Le principal c’est que la douleur s’arrête enfin.

--- 

A part ça, je suis au milieu de la Semaine 4 de Turbo Fire et j’ai déjà perdu 2 cm de tour de taille et 2cm de tour de hanches. Cool :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)