Translate

Rechercher dans ce blog

29 juillet 2014

Un acte de bonté pour redresser un tort


Coucou tout le monde.

Ça fait longtemps que je cherche un moyen pour que ma fille aînée de 11 ans soit un peu plus gentille avec sa sœur de 6 ans et demi. J’ai testé plein de trucs : moins de temps sur son ordi ou confiscation directe, corvées en plus, etc. Rien ne semblait vraiment efficace. Elle est adorable avec tout le monde mais quand il s’agit de sa petite sœur, je ne sais pas, on dirait qu’elle doit absolument lui dire des trucs méchants. 

 


Ça me fend le cœur. 
 
Mais aujourd’hui, j’ai eu une idée différente. Elle a blessé sa sœur (verbalement) encore une fois, alors je lui ai demandé de donner à sa petite sœur une leçon d’échecs de 30 min. Comme ça, elle va apprendre à sa sœur à jouer (je ne doute pas qu’il y aura d’autres leçons !) et aura enfin un partenaire autre que son père contre lequel elle pourra se mesurer (Et moi, dites-vous ? Non, non, je ne sais pas y jouer… je sais, je sais…).  Et la petite saura enfin jouer à ce jeu.

Un tort redressé par un acte de bonté !  Reste plus qu'à voir comment les choses vont se passer pendant cette leçon... Je croise les doigts. 


2 commentaires:

  1. coucou
    Tu as bien raison j'ai deux fils et c'est souvent la bagarre!!!
    je vais essayer ta technique "Un tort redressé par un acte de bonté" c'est plein de bon sens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'espère bien que ça marchera pour tes fils. Courage :-) et reviens nous dire comment ça se passe.

      Supprimer

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)