Translate

Rechercher dans ce blog

16 novembre 2013

Cheveux afro...

Mes filles portent leurs cheveux au naturel comme moi. Pas de défrisage, pas de lissage, pas de rajouts, rien que leurs magnifiques cheveux cotonneux (moi, je triche parfois en portant des rajouts kinky). La grande a des cheveux de type 4C et 4B, très épais et brillants, qui poussent très vite. La petite a des cheveux 4B et 4A, fins et fragiles. Je dois donc adapter les soins.


Je suis la seule à les coiffer et je commence un peu à saturer. Si j’avais une cousine ou une nièce aux doigts de fées, elle serait chez moi tous les week-ends pour coiffer mes filles. Malheureusement, je vis loin de ma famille et mon mari aussi. Notre famille ici, ce sont donc nos amis. Et nos amis sont en majorité blancs, il n’y a donc parmi eux aucune jeune fille qui maîtrise les tresses et autre art de la coiffure africaine.

J’ai bien essayé d’emmener la grande dans un salon de coiffure afro mais j’en ai eu pour 60 dollars pour des nattes couchées ! C’était joli, certes, mais la coiffeuse avait tellement tiré sur les racines que ma fille en a eu mal à la tête, et en plus c’était beaucoup trop cher.

Bref, c’est moi qui fais tout : vanilles, tresses, nattes couchées, etc.

J’ai envie d’essayer autre chose pour la grande. Nos séances de séchage, démêlage et tressage (ça se dit ça ?) durent souvent 2h de temps. Ensuite j’enchaîne souvent avec la petite, ce qui dure souvent entre 30 et 45 minutes. Mes cheveux à moi, honnêtement c’est quand j’ai le temps. Souvent pour me faire des vanilles très fines, ça me prend 2 soirées, et pour me mettre des rajouts, 3 soirées ! Le matin, je joue avec foulards et compagnie le temps de finir.


C’est trop de temps perdu. La grande et moi allons donc essayer de porter des braid outs ou twists outs pendant 1 mois. En fait j’ai vu cette méthode sur youtube.

 Et je pense qu'on va l'essayer. Il faudra refaire les 6 grosses nattes tous les 3 jours environ, le soir, mais on va essayer pour voir. 

Souhaitez-moi bonne chance ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)