Translate

Rechercher dans ce blog

22 novembre 2013

Miam miam!

Coucou tout le monde.

Alors, aujourd’hui je vous montre une recette toute simple à suivre.

Je ne suis pas une grande cuisinière, loin de là. D’ailleurs, rien que la semaine dernière, voici ce que j’ai servi à mes filles au dîner :



En effet. Des gaufres, du melon et du prosciutto. Elles ont aimé hein, alors tout allait bien. J’avais la flemme. C’était un de ces soirs où mon homme rentrait tard (il enseigne dans une fac le jeudi soir), alors je ne me suis pas foulée.

Mais je me suis rattrapée quelques jours plus tard. D’habitude quand je cuisine de la viande, j’ajoute les légumes en dernier, et coupés en gros morceaux (j’aime bien). Mais mes filles ne les mangent presque jamais. Elles préfèrent les légumes crus en fait, donc elles raffolent des salades. Mais j’ai cherché un moyen de leur faire avaler poivrons, courgettes et compagnie. Et je me suis dit que j’allais découper tout cela en dés et que je les ferais cuire en premier pour qu’ils aient le temps de bien s’imprégner de la sauce. 

Donc j’ai fait revenir des oignons dans un peu d’huile et j’y ai mis mes légumes :




Ensuite j’ai ajouté les pilons de poulet et des épices: en plus du sel et poivre, thym et paprika, et de l'eau.


Vers la fin de la cuisson, en douce, j’ai ajouté des épinards coupés en tout petits morceaux. J’étais vraiment décidée à leur faire manger des légumes cuits ha ha ha (c’était mon ricanement de sorcière, lol).

Et voilà ce que ça a donné, servi sur du riz blanc.



Verdict : mes filles ont adoré et elles ont mangé leurs légumes pour une fois sans se plaindre. Mon homme aussi a aimé. Je ferai cuire mes légumes comme ça dorénavant.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot, ça me fera plaisir :-)